10 cocktails de café chaud

10 cocktails de café chaud

Café irlandais au caramel

Quand vous êtes d’humeur pour un café irlandais moderne crémeux, sucré et délicieux, il y a une recette pour cela. Le café irlandais au caramel est fait à peu près de la même façon que l’original, mais il fait appel à notre goût pour les lattes savoureux.
Cette recette est crémeuse et associe la crème irlandaise au whisky irlandais. Ajoutez à cela un peu de schnapps au caramel et réduisez la quantité de café. Garnissez-la de crème fouettée et d’un filet de caramel pour une boisson vraiment délicieuse.

Hiver irlandais

Certes, il y aura des moments où vous voudrez du café irlandais mais aussi quelque chose d’un peu moins compliqué.
Pour ce cocktail chaud, vous verserez un verre de Jameson et l’accentuerez d’une quantité égale de Kahlua et de votre crème irlandaise préférée. La combinaison de liqueur agit comme un crémier tout en rehaussant la boisson d’une saveur de café plus sucrée. C’est incroyablement simple et c’est pourquoi nous aimons ça.

Café French Connection

Les cocktails de la série French connection sont à base de Cognac et d’amaretto. Vous pouvez savourer cette combinaison apaisante directement ou la mélanger dans une tasse de café noir fort pour créer le café de connexion français, aussi connu sous le nom de café amore.
Plus vous versez d’amaretto, plus il sera sucré. Vous pouvez même l’agrémenter de crème fouettée et d’amandes effilées si vous le souhaitez.

Brazilian Coffee

Avez-vous déjà songé à ajouter du rhum brésilien à votre café ? C’est en fait une idée fabuleuse et le café Brasileiro est une excellente recette à essayer.
Il ne s’agit pas seulement d’un verre de cachaça dans une tasse de café. Les choses deviennent sucrées avec un peu de sirop simple et votre liqueur de chocolat noir préférée. Ajoutez un peu de crème épaisse fraîchement fouettée aromatisée à la vanille et votre expérience du café après le souper ne sera plus jamais la même.

Café Caraïbes

Avec un nom comme café Caribbean, vous savez qu’il va y avoir du rhum dans ce café. C’est l’un de nos cocktails de café préférés, extrêmement simple à préparer.
La recette ajoute la meilleure tasse de café que vous pouvez infuser avec du rhum et de l’amaretto. Comme pour la plupart d’entre elles, vous pouvez vous arrêter là ou aller plus loin et ajouter de la crème fouettée et des amandes (ou toute autre garniture de votre choix).

Café italien

Poursuivant notre voyage de cocktails de café internationaux, nous partons pour l’Italie. Vous aurez besoin d’une liqueur très spécifique pour mélanger au café italien.
Strega est la liqueur qu’il vous faut pour cette recette. Il s’agit d’un mélange de plantes de couleur dorée qui a une saveur tout à fait unique. Lorsqu’il est frappé par le café chaud, ces plantes médicinales s’ouvrent et remplissent vos sens d’un bouquet aromatique. C’est une expérience invitante et réconfortante.

Café espagnol flamboyant

Le café espagnol est l’une des recettes les plus connues de café à pointes . Il y a aussi beaucoup de variations avec lesquelles vous pouvez jouer, donc c’est très amusant.
Essentiellement, vous aurez votre café et votre liqueur de choix prêts à servir. Vous allumerez ensuite un rhum surchauffé à l’intérieur de votre verre et le laisserez brûler et caraméliser le bord du sucre. Ajouter quelques épices, puis verser le reste de la boisson. C’est à la fois une aventure et un spectacle de lumière.

Café du Kentucky

Si on parle de café du Kentucky, on pense tout de suite au bourbon. Vous avez raison, mais plus précisément, il s’agit du Wild Turkey 101, un whisky qui ne passera pas inaperçu dans votre café.
La recette est une autre simple, associant le bourbon à la liqueur de miel américaine de la marque. Cela agit comme édulcorant et apprivoise parfaitement le whisky audacieux. Attention, c’est la recette la plus forte du lot, même si ce n’est pas forcément une mauvaise chose.

L’Irlandais aux noix

Si vous connaissez l’Irlandais aux noix, vous savez qu’il peut s’agir d’un « martini », d’un tireur ou d’une balle basse. Avez-vous essayé ce mélange tentant de Frangelico et de crème irlandaise dans une tasse de café chaud ? C’est aussi bon que les autres, mais beaucoup plus chaud.
La saveur de noisette de Frangelico contre la liqueur de crème riche est une façon parfaite d’ajouter de la saveur à votre café. De plus, si vous préférez, il peut être additionné à une double dose d’espresso, créant un cocktail semblable à un cappuccino.