10 cocktails impressionnants de liqueur de café

10 cocktails impressionnants de liqueur de café

Amandes grillées

Si vous êtes d’humeur pour un Russe blanc, mais que vous voulez quelque chose d’un peu plus sucré et plus léger sur l’alcool, l’amande grillée est un bon choix. Il associe liqueur de café et amaretto tout en conservant cette délicate crème. 
De même, vous pouvez opter pour la crème irlandaise et déguster un cocktail populaire.. Et, encore une fois, ajouter un peu de vodka pour faire monter la température.

Cocktail Jägermeister

Vous voulez essayer quelque chose de nouveau? Alors misez sur le cocktail Jägermeister unique en son genre.
Cette recette utilise de la liqueur à base de plantes, en l’associant à parts égales à la vodka et à la liqueur de café. Ajoutez un peu de grenadine et vous obtenez une boisson plutôt agréable.

Singe Parlant

La liqueur de café n’est pas votre seule option. Votre prochaine visite au magasin d’alcool peut s’avérer intéressante si vous prenez une vodka espresso comme celle de Van Gogh.
Pour démarrer l’aventure, essayez la recette amusante du singe qui parle. Il utilise une vodka au chocolat et une liqueur de banane avec un soupçon de vodka espresso et de liqueur de café. C’est crémeux, aussi, et c’est tout à fait délicieux.

Mochatini

Une autre vodka aromatisée partage la scène avec la liqueur de café dans cette savoureuse recette de martini. Bien que vous puissiez être tenté de verser du Kahlua comme toujours, utilisez cette recette comme excuse pour explorer des options telles que Tia Maria, Patron Café et Firelit. Vous découvrirez peut-être une nouvelle boisson favorite.
Le mochatini opte pour la vodka vanille et c’est un mélange égal à la liqueur de café que vous choisissez. Apportez un peu de liqueur de chocolat et enrobez le verre d’encore plus de chocolat. C’est un breuvage tentant après le souper.

Martini de minuit

Semblable au mochatini, la recette du martini de minuit saute le chocolat et le transforme en un court cocktail de vodka à deux ingrédients. Il est assez intéressant par sa simplicité et offre quelques possibilités d’expérimentation.
La recette de base nécessite de la vodka et la liqueur de café de votre choix. Nous recommandons aussi fortement le sirop de cannelle en option pour donner un peu plus de dimension à la boisson.

Golden cappuccino

Les cocktails à saveur de café sont agréables, mais lorsque vous êtes d’humeur à quelque chose de beaucoup plus intéressant, tentez de nouvelles choses. C’est un autre cocktail crémeux qui contient de la vodka espresso.
L’ingrédient clé est le Galliano, une liqueur dorée connue pour son profil vanillé et anisé même si elle contient plus de 30 herbes et épices. Associé à la vodka et à la crème espresso que vous préférez, il devient une libation succulente qui rivalise avec n’importe quelle boisson..

Café glacé

Un peu plus qu’un Russe blanc amplifié, le cocktail de café glacé a un côté très intéressant que l’on peut ajouter à n’importe quelle boisson servie sur glace. La boisson elle-même associe des vodkas nature et vanille avec de la liqueur et de la crème de café.
Prenez le temps de préparer des cubes de café con leche. Ils sont faits de café, de lait, de sucre et de vanille et ils rajouteront une note de fraîcheur à votre boisson.

Bushwacker

Les smoothies crémeux sont excellents et ils s’améliorent encore plus quand on y ajoute un peu d’alcool.
C’est un peu comme une piña colada surgelée au café et au chocolat. Vous aurez besoin de rhum brun, de Kahlua, de crème de cacao et de crème de noix de coco. Ajouter le lait et la glace, et mélanger. C’est délicieux et vous reviendrez probablement pour une deuxième tournée.

Bahama Mama

Les liqueurs de café sont également très utiles dans les cocktails tropicaux. Après tout, la plante Coffea est une plante tropicale, donc cette association n’a de sens que pour vous. Pour le prouver, nous nous tournons vers la seule et unique maman Bahama, une favorite sur  la plage.
Avec une base de jus d’ananas, vous ajouterez du café et des liqueurs de noix de coco ainsi que des rhums foncés et résistants à 151°. C’est un produit puissant tant au niveau de la saveur que de l’alcool et c’est probablement la raison pour laquelle nous n’en avons jamais assez.