16 recettes de café glacé

16 recettes de café glacé

Café glacé thaïlandais

L’utilisation de lait concentré sucré donne au café glacé thaïlandais son goût unique et, pour certains, irrésistible. C’est doux, crémeux et intensément parfumé. Parce que tout ce qu’il contient est si intense, il peut être versé de la glace et dilué juste un peu pour aider ces saveurs et textures à se fondre pendant qu’elles se refroidissent.

Frappuccino maison

Les frappuccinos sont populaires pour une raison : ils sont incroyablement délicieux. Économisez de l’argent en faisant des frappuccinos à la maison. Puisqu’un frappuccino est simplement un espresso, du lait et du sucre mélangé à de la glace, c’est assez facile. Le bonus est que vous pouvez doser e sucre, et jouer avec les proportions exactes.

Grec Frappé

On ne peut pas faire un tour en Grèce l’été sans succomber à un délicieux frappé. Frais, crémeux et glacé, c’est l’ultime façon de prendre un café quand les journées deviennent longues et chaudes.

Café glacé allemand

Café froid, crème glacée et lait évaporé – plus un édulcorant supplémentaire si vous en avez envie : voilà de quoi est composée cette gâterie estivale classique connue sous le nom de eiskaffee. Il est populaire dans les cafés allemands de trottoir pendant les longues journées de l’été nordique, et super facile à préparer à la maison. 

Café glacé Canario

Ce favori espagnol peut être servi chaud ou glacé. Café Canario, aussi connu sous le nom de café bombón, propose un espresso, du lait concentré, une touche d’extrait de vanille et de cacao en poudre. C’est un expresso bon pour le matin, tout en étant assez sucré et tentant pour un petit remontant l’après-midi.

Café glacé à la Dehli-Style

Juste du lait froid, du café instantané et beaucoup de glace dans cette classique boisson de la saison estivale. Cette version particulière du café glacé instantané porte le nom de Delhi, où il est populaire – mais on trouve des mélanges similaires dans les climats chauds du monde entier. Dans certaines régions, la boisson est simplement connue sous le nom de « Nescafé », du nom du café instantané utilisé pour la préparer.

Gelée de café froide

Pour les moments où il fait trop chaud pour prendre un café ordinaire et où vous êtes trop pressé pour préparer une boisson, il faut avoir un lot de gelée de café dans le réfrigérateur, prêt à déguster. Cette recette simple permet d’obtenir une gélatine de café aussi rafraîchissante que le café glacé sans avoir besoin de glace.

Mélange protéiné au chocolat et au café

Transformez votre café glacé en collation, ou même en repas, avec cette recette de boisson protéinée chocolatée au café glacé. Du café fort ou de l’espresso, ainsi que du lait et de la poudre de protéines de chocolat font de cette boisson un petit déjeuner parfait. Ajouter une banane pour en faire un vrai smoothie.

Hat (Kahlua Milk)

La liqueur de café sucrée – communément connue sous le nom de marque Kahlua – et le lait sur glace constituent une boisson rafraîchissante, à base de café. Ajoutez un peu d’espresso pour augmenter d’un cran sa saveur. 

Latte à la vanille glacée

Un peu de vodka à la vanille permet à ce latte glacé d’atteindre le niveau d’un cocktail brunch parfait. Vous pouvez facilement ajuster l’alcool pour le rendre plus fort ou plus faible. Cette boisson est idéale pour un happy hour parfait. 

Café à l’ancienne

Tu veux quelque chose de glacé, de caféiné et d’alcoolisé ? Ce café à l’ancienne marie l’espresso, le bourbon, la crème de cacao et l’amertume de l’orange sur une grande quantité de glace. Attention avec cette boisson glacée au café, elle se déguste en douceur et lentement.

Bailey’s Irish Ice

Le Bailey’s Irish Ice marie la crème glacée à la vanille à l’espresso, pour te proposer une boisson délicieuse. La crème fouettée sur le dessus ajoutera une saveur en plus. Vous pouvez en siroter un peu, mais vous aurez besoin d’une cuillère pour bien la savourer.

Réveillez les morts

Wake the Dead est un nom intense pour une boisson intensément forte d’espresso et de tequila sur glace. C’est la boisson idéale après une soirée assez arrosée.

Dorda Coffee

Un peu d’espresso, un peu de liqueur de chocolat Dorda et un peu d’amaretto sur glace font un cocktail spécial de café glacé connu sous le nom de Dorda café. Ajoutez de la crème fouettée pour transformer un délicieux cocktail en quelque chose de très spécial et de délicieux en bouche.

Bières au café

C’est une tendance qui ne cesse de croître : la bière de café. Ces infusions ont différents niveaux de saveur de café et vous permettront de vous mettre vite sur pied. La plupart d’entre elles sont naturellement foncés: un vrai clin d’oeil au café classique.