8 recettes de cocktails de café glacé

8 recettes de cocktails de café glacé

Martini Bacchus Espresso

Si vous préférez le rhum à la vodka, cette recette est faite pour vous. Elle vient d’un des meilleurs restaurants de l’île de Sainte-Croix et il est très apprécié des consommateurs.
Cette recette ne nécessite que trois ingrédients. Le rhum vanille Cruzan s’associe au Kahlua ou à la liqueur de café de votre choix. Vous aurez aussi besoin d’une bonne dose de café de bonne qualité.

Martini au chocolat et au café

Pour un martini espresso crémeux et décadent, le martini chocolat-café est un excellent choix. C’est un peu différent des autres, mais il les rivalise en goût et en satisfaction.
La vodka n’est pas la star de cette recette, le cocktail est donc un peu plus léger que les autres. Les ingrédients clés sont de la crème irlandaise et une liqueur de chocolat luxuriante comme Godiva. Ajoutez une dose saine de café et de crème glacée au chocolat et préparez-vous à prendre une boisson de rêve.

Café à l’ancienne

En s’éloignant des martinis, il est temps d’essayer une saveur indémodable avec ce café.
Un bon whisky bourbon est la base de cette boisson à siroter avec modération. Vous ajouterez ensuite une liqueur de chocolat, un soupçon de sirop simple et d’eau, et un peu d’espresso. Finissez-le avec des lamelles d’oranges pour un contraste parfait.

Latte à la vanille

Oui, nous adorons nos lattes et il est incroyablement facile de transformer ce café favori en un délice de l’happy hour. C’est incroyablement simple à mélanger et beaucoup plus facile qu’un café au lait traditionnel.
Cette recette de café glacé nécessite la meilleure tasse de café possible. La saveur de vanille ne vient pas du sirop, mais de la vodka aromatisée. De même, nous passons le lait et optons pour une liqueur de crème comme le RumChata ou la crème irlandaise à la place.

Dorda Coffee

C’est peut-être l’ultime gourmandise quand il s’agit de cocktails espresso froids et le secret est de trouver une liqueur de chocolat de qualité. Dorda Double Chocolate Liqueur a une base de vodka Chopin avec du vrai chocolat d’un célèbre chocolatier polonais.
Pour préparer la boisson, vous mélangerez la riche Dorda avec de l’amaretto et de l’espresso. N’oubliez pas de le recouvrir d’un tas de crème fouettée ou de lait mousseux. C’est aussi un délicieux mélange lorsqu’il est servi chaud.

Baileys Irish Ice

Pendant que nous tentons de satisfaire toutes vos envies les plus profondes, parlons de la recette de la glace irlandaise Baileys. C’est un cocktail de café glacé comme vous en avez rarement goûté.
Du côté de l’alcool, celui-ci est léger parce que Baileys est la seule liqueur. La recette est plus sur l’indulgence sucrée car elle mélange le café glacé et la glace avec la fameuse crème irlandaise. C’est un cocktail inspiré de la fontaine à soda et c’est délicieux.

Réveillez les morts

Si vous avez envie de savourer un expresso et une tequila en même temps, la recette Wake the Dead est faite pour vous. Vous pouvez le boire en une gorgée ou le déguster lentement avec les glaçons. Quoi qu’il en soit, c’est une boisson simple et amusante.
L’espresso est le café de choix et il est accompagné du Patron XO Cafe, une liqueur à saveur de café à base de tequila qui est assez impressionnante. Secouez-les avec un verre de tequila Patron Silver et la fête est prête à commencer.