Achat d’une cafetière à service unique

Achat d’une cafetière à service unique

Il ne fait aucun doute que les cafetières à portion individuelle peuvent vous faire vivre l’expérience gourmande d’un café gastronomique à une fraction du prix, et ces économies peuvent s’accumuler sur une année. Donc, si vous pouvez vous procurer votre dose de café à la maison, pourquoi hésiter et ne pas vous précipiter dès maintenant pour acheter une cafetière à portion individuelle ?

Types de machines à café à portion individuelle

Il existe différents types de brasseurs à portion individuelle et ils ne sont pas les mêmes lorsqu’il s’agit de ce qu’ils peuvent brasser. Il est préférable de confirmer avant d’acheter pour être sûr qu’il peut faire le type de café ou de thé que vous aimez. Les marques les plus populaires sont Keurig®, Nespresso®, Tassimo®. Il existe également plusieurs marques de cafetières standard qui peuvent préparer des portions individuelles, des tasses K ou des dosettes.

Si vous aimez l’espresso, vous voudrez peut-être une machine qui ne fait que préparer ce type de café, ou peut-être aussi un cappuccino ou un café au lait. Il existe même des machines à café automatiques ou manuelles.

Si l’espresso n’est pas fait pour vous, une seule portion qui offre une variété de lattes crémeux, de cafés réguliers ou gourmets et de thés est peut être le meilleur choix.

Coûts d’exploitation

Un brasseur à portion individuelle signifie que vous avez besoin d’un approvisionnement de dosettes, de capsules ou de godets K-Cups à un coût approximatif de 0,30 $ à 0,70 $ la tasse. Vous pouvez économiser en achetant du café en vrac, mais le goût ne sera peut-être pas au rendez-vous.

Assurez-vous d’aimer les types de cafés/thés que la machine peut infuser, avant de choisir un modèle. Soyez prêt à payer plus cher pour une cafetière individuelle, car elle a tendance à coûter plus cher au départ que les cafetières ordinaires et le coût d’achat des capsules peut s’accumuler rapidement. Bien que la consommation puisse varier, une estimation du nombre de tasses de café/thé que vous buvez peut vous donner une idée des coûts permanents à des fins budgétaires.

La capacité de votre cafetière

Bien que certaines cafetières à portion individuelle ne brassent qu’une seule tasse à la fois, certains modèles offrent plus de flexibilité avec plusieurs options, ce qui peut être très pratique. Une tasse de 10 à 12 oz est préférable pour une tasse de voyage (si la conception de la machine permet des tasses hautes), tandis que ceux qui aiment l’espresso peuvent vouloir une tasse de 4 à 5 oz.

Tenez compte du nombre de personnes qui utiliseront l’appareil et déterminez si les options de tasses conviennent à tout le monde. La force de brassage peut être ajustée en sélectionnant une autre option de tasse et c’est une caractéristique intéressante. La taille du réservoir d’eau peut aussi être important lors de votre choix.

Puissance et performance

La puissance influe sur la performance ainsi que sur la température et la vitesse de brassage. Assurez-vous donc que vous pouvez brancher en toute sécurité une cafetière de 1200 à 1500 watts à l’endroit où vous prévoyez la placer, sans surcharger votre système électrique.

Le bruit du brassage peut également être une considération pour certains. Recherchez une caractéristique silencieuse, bien que vous devriez vous attendre à un certain bruit de fonctionnement du brassage. Les fonctions programmables d’horloge et de température d’infusion peuvent être très pratiques.

Certains brasseurs gardent un réservoir d’eau interne chauffé et prêt à brasser, ce qui signifie qu’il consomme de l’énergie à temps plein, à moins qu’il n’y ait un réglage marche/arrêt, ce qui est préférable pour économiser l’énergie. Même un mode veille peut être pratique en votre absence. Ces machines à café n’ont besoin que de quelques minutes pour être prêtes à infuser. Recherchez également les caractéristiques de durabilité et la facilité d’entretien.

Facilité d’utilisation du brasseur

Certaines machines à portion individuelle sont plus agréables à utiliser que d’autres, mais en général, les machines à capsules, à dosettes ou à godets K-cup demandent peu d’efforts, voire aucun. La pastille à usage unique est utilisée et le brasseur s’occupe du reste, ce qui donne une tasse parfaite de café ou de thé gourmet.

Ces brasseurs sont très pratiques, économisant du temps et rendant le nettoyage aussi rapide eque possible. Regardez le réservoir d’eau, il doit s’enlever facilement pour le remplissage et lisez le manuel du produit pour en savoir plus sur le détartrage et l’entretien régulier ainsi que sur les caractéristiques spéciales que vous n’avez peut-être pas remarqué.

Fonction et caractéristiques

La plupart des machines à portion individuelle ne préparent que du café, tandis que certaines peuvent aussi préparer des thés et/ou des boissons glacées comme le Keurig. Si vous êtes accro aux cafés au lait et aux cappuccinos, vous préférerez peut-être un brasseur de type dosette comme Senseo ou si l’espresso est votre passion, un Nespresso pourrait être le meilleur choix.

C’est pourquoi il est essentiel de passer en revue les cafés, thés ou chocolats chauds disponibles avec la machine à café.  L’accès à la hauteur des tasses est également très important car une cafetière qui permet une hauteur suffisante pour accueillir des tasses/verres de grande taille. Certains modèles sont munis de gouttières amovibles qui en prolongent la hauteur.

La taille de votre cafetière individuelle

Alors que certaines cuisines peuvent accueillir n’importe quelle taille de cafetière, d’autres ont un espace limité et les appareils électroménagers sont jonglés au besoin. Pour bien fonctionner, un brasseur à portion individuelle doit être placé sur un comptoir ou une plateforme stable et sécuritaire, de préférence à proximité d’un accès facile à l’eau pour le remplissage. Tenez compte de la hauteur de l’endroit où vous voulez placer votre nouvel appareil.

Il faut que votre appareil soit à portée de mains.

Une cafetière gourmet à portion individuelle est idéale pour un environnement de bureau – il y a moins de nettoyage et elle est rapide à préparer. Le personnel appréciera également les variétés de mélanges gourmands et n’aura pas à se rendre au café le plus proche pour se procurer leur boisson journalière.

Un brasseur à domicile peut convenir à deux ou trois personnes, mais pour un personnel de bureau plus important, prenez un modèle plus grand. Un brasseur avec plusieurs options de taille de tasse est plus approprié, tout comme un brasseur qui brasse également des thés et des chocolats chauds.

Cafetière à usage unique ou cafetière à égouttement ordinaire ?

Les cafetières à portion individuelle simplifient la préparation du café tout en l’améliorant, et une fois que l’on prend goût au café gourmet, il est difficile de revenir à une infusion standard. Mais avec les coûts permanents des capsules de café, ce n’est pas une façon économique de faire du café, surtout lorsqu’il y a plusieurs personnes à servir. C’est là qu’une cafetière de secours peut sauver la journée.

Une cafetière standard offre plus de choix lorsqu’il s’agit de mélanges personnalisés. Une cafetière à portion individuelle peut coûter plus cher à faire fonctionner qu’une cafetière standard, donc il faut savoir faire des économies.

Soyez un consommateur averti

Prenez le temps de comparer les prix et de lire les critiques pour en savoir plus sur le produit que vous envisagez d’acheter. Selon les dépenses que vous aurez à engager pour un brasseur à portion individuelle, vous voudrez peut-être envisager un contrat d’entretien prolongé après avoir examiné la garantie du produit. Après votre achat, n’oubliez pas de lire le manuel de votre produit pour en savoir plus sur ses caractéristiques et son entretien.

Accessoires pour cafetières

Si un filtre réutilisable est disponible pour votre brasseur préféré, vous pouvez préparer votre propre mélange de cafés de façon plus économique. Keurig fabrique un filtre réutilisable My K-Cup™ à prix raisonnable. Il fonctionne très bien et peut vous faire économiser de l’argent au lieu d’acheter toujours des K-Cups.

D’autres accessoires qu’il peut être pratique d’avoir sous la main sont le remplacement du filtre à eau et la solution de détartrage recommandée. Les carrousels et racks Pod ou K-Cup ou Vue rendent l’accès et le choix plus pratiques. C’est aussi une bonne idée d’acheter un assortiment de cafés/thés pour votre nouvelle cafetière jusqu’à ce que vous choisissiez vos préférés.