Café glacé à la vanille sans sucre de McDonald

Café glacé à la vanille sans sucre de McDonald

Prendre un café sur le pouce est un rituel aussi typique que se brosser les dents ou faire son lit. Que cette tasse de café provienne de votre cuisine, d’une épicerie du coin ou d’une grande chaîne comme Starbucks, le café aide beaucoup de gens à commencer leur journée. Si vous faites partie de ces personnes, McDonald’s offre une excellente option pour obtenir une dose de caféine tout en réduisant votre consommation de sucre: le café glacé au sirop de vanille sans sucre. Avec seulement 1 à 2 grammes de sucre, cette boisson rafraîchissante est un véritable succès.

Un café aromatisé apprécié des consommaeurs

Vers 2008, McDonald’s a participé à la bataille des boissons contre Starbucks et Dunkin Donuts et a commencé à offrir des cafés glacés aromatisés à la noisette, au caramel et à la vanille. Mais McDonald’s se voulait de s’orienter vers des options plus saines, de sorte qu’une saveur de vanille sans sucre sois moins riche. Elle contient environ 10 % du sucre, 50 % des calories et 40 % des glucides comparativement à la version ordinaire.

A cela s’ajoute que le café glacé à la vanille sans sucre de McDonald’s est tout aussi bon qu’un café glacé ordinaire. Ce café à la vanille française est légèrement sucré, a une couleur caramel légère avec une texture et une consistance lisse, et la saveur de café est subtil tandis que la saveur de vanille est agréablement forte et sans arrière-goût artificiel. Le café glacé à la vanille sans sucre devrait figurer sur presque tous les menus McDonald’s.

Avantages et inconvénients de ce café glacé

En plus du bon goût et des bienfaits pour la santé de ce café aromatisé, le design général et l’emballage sont également parfaits, ce qui en fait une boisson froide très agréable à tout moment de la journée. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de points négatifs.

Il y a une incohérence dans la préparation du café à la vanille glacée sans sucre de McDonald’s: il y a eu des moments où le café a été trop brûlé, ou trop d’édulcorant a été ajouté, ce qui a radicalement changé la saveur de la boisson. De plus, ce ne sont pas tous les McDonald’s qui offrent du lait écrémé ou non gras. Ils préfèrent utiliser de la crème, ce qui fait de ce qui devrait être une boisson hypocalorique fini par l’être.

Mais si vous le commandez avec la recette originale, le café est sûr de satisfaire.

Valeur nutritive de la boisson

Tant que vous ajoutez du lait écrémé ou non gras à votre café glacé à la vanille sans sucre, vous pouvez siroter votre café sans culpabilité. Cependant, si votre McDonald’s vous donne plutôt de la crème, vous doublerez le nombre de calories, passant de 60 à 120, alors n’hésitez pas à demander.

Chaque tasse contient 80 calories: 41 calories provenant des matières grasses, 4,5 g de gras total, 3 g de gras saturés, 0 g de gras polyinsaturés, 0 g de gras monoinsaturés, 15 mg cholestérol, 65 mg sodium, 0 mg potassium, 9 g glucides, 0 g fibres alimentaires, 1 g sucre et 1 g protéines.