Comment faire du café Con Leche

Comment faire du café Con Leche

Les Espagnols sautent souvent un copieux petit-déjeuner pour pouvoir déguster du café au lait vapeur. Si vous souhaitez préparer un bon café con leche comme un Espagnol, voici des suggestions pour une bonne tasse de café.

Utilisez du bon café

Utilisez des grains de café fraîchement moulus d’une variété forte, comme French Roast. Ce type de torréfaction donne un café foncé et fort. Oubliez le café en boîte. La mouture est probablement trop importante et la qualité des grains de café eux-mêmes n’est probablement pas la meilleure.

Utilisez de l’eau de qualité

Si vous aimez le goût de l’eau qui sort de votre robinet en cuisine, utilisez-la ! Mais si vous ne buvez pas votre eau du robinet parce qu’elle contient trop de minéraux ou parce qu’elle a un goût de chlore, alors ne faites pas de café avec elle ! S’il n’est pas assez bon pour être bu directement du robinet, alors le café fait avec lui ne sera pas bon non plus. Dans ce cas, utilisez de l’eau filtrée ou en bouteille. Si vous avez un adoucisseur d’eau dans votre maison, nous vous recommandons d’utiliser de l’eau filtrée ou en bouteille, car l’eau adoucie peut contenir du sodium qui peut modifier la saveur du café.

Cela ne veut pas dire que vous devez acheter une machine de fantaisie ! La plupart des Espagnols ont une cafetière à l’italienne. Selon la taille que vous achetez, une simple cafetière espresso coûte entre 10 € et 20 €.