Lattes Chai

Lattes Chai

Recette de Chai glacé et mélangé

À l’aide de la recette de latte chai glacé et mélangé comme base, vous pouvez faire un Dirty Chai glacé et mélangé. Il suffit d’ajouter une dose ou une double dose d’espresso au mélangeur lorsque vous mélangez tous les autres ingrédients. Pour une saveur moka, ajouter le sirop de chocolat optionnel dans le mélange.

Recette de sirop Chai fait maison

Avec un petit coup de sirop simple à saveur de masala-chai, vous pouvez transformer un Caffe Latte ordinaire en un Dirty Chai Latte. Je recommande d’utiliser cette recette de Caffe Latte comme base et d’ajouter ensuite une à deux cuillères à café de sirop de chai.

Alternativement, vous pouvez utiliser un sirop aromatisé au chai, tel que le concentré Masala Chai de Rishi, pour faire un café au lait chai et mélanger ensuite un ou deux espresso dans un verre pour un lait Chai sale.

Recette de latte végétalien au chai sans caféine

Ce Chai Latte sans caféine est fait avec du rooibos, une infusion à base de plantes également connue sous le nom de thé rouge. Il est complètement végétalien et est sucré avec du nectar d’agave ou du sucre de palme.

Vous pouvez le préparer comme un Latte Chai Sale chaud ou un Latte Sale Chai glacé. Quoi qu’il en soit, il suffit d’ajouter un ou deux verres d’espresso juste avant de sucrer la boisson au goût.

Recette de Chai Mix

Une autre façon de relever un Caffe Latte est d’ajouter un mélange en poudre Masala Chai à votre espresso avant de terminer par la mousse de lait. Vous pouvez utiliser les épices chai  ou acheter un mélange de chai en poudre, comme le Chai Mixes de Jaipur Avenue ou le Vanilla Chai Mix de David Rio.