Les 5 meilleures façons de faire une mauvaise tasse de café

Les 5 meilleures façons de faire une mauvaise tasse de café

Surdosage sur les ajouts

C’est vrai qu’il es agréable de rajouter du lait et du sucre dans son café,mais si vous en apportez trop, une excellente tasse de café peut vite être gâchée. Ces extras doivent accentuer le goût du café, pas le masquer. Lorsque vous essayez un nouveau café, vous devriez en boire au moins une gorgée sans aucun édulcorant, pour en apprécier le goût.

Utilisation de grains de café brûlés

Il arrive que parfois, on ait envie de torréfier notre propre café nous-même. Mais si vous torréfiez vos propres grains, assurez-vous de ne pas en faire trop. Plus de torréfaction ne veut pas dire plus de saveur. La torréfaction ne prend que 10 à 20 minutes. Les grains brûlés feront du café amer.

Faire bouillir votre café

Les méthodes de préparation du café qui impliquent de faire bouillir votre café (comme l’utilisation d’un percolateur sur la cuisinière) peuvent entraîner une mauvaise qualité de café. La chaleur élevée peut détruire la saveur délicate des essencesdans le café, vous laissant avec une tasse assez désagréable. Essayez plutôt d’utiliser une cafetière goutte à goutte.

Laisser le café infusé reposer sur la plaque chauffante

La plaque chauffante d’une cafetière au goutte-à-goutte gardera le café au chaud, mais comporte quelques inconvénients. Vous finirez avec plus de café rassis si vous prenez une tasse qui n’a pas bougé depuis des heures. Prenez le temps de vous préparer un nouveau breuvage.

Utilisation d’un filtre en papier

Si vous utilisez une cafetière goutte à goutte, un filtre à café en papier peut altérer le goût de votre café. Cela peut être un problème particulier avec les filtres bon marché. Les filtres réutilisables en plastique ou en métal sont moins susceptibles de gâcher votre infusion.