Les aliments les plus populaires du Moyen-Orient

Les aliments les plus populaires du Moyen-Orient

Tahini

Le tahini est très populaire et est fréquemment utilisé. La pâte de sésame est à la base de nombreuses bonnes recettes du Moyen-Orient. Il peut être un ingrédient, une sauce ou une tartinade et est utilisé dans les plats sucrés et salés.

Falafel

Si vous demandez à quelqu’un de nommer la nourriture la plus célèbre du Moyen-Orient et que sa réponse n’est pas de l’houmous, alors ce sera presque certainement du falafel. Cet aliment de base largement reconnu est une boule frite faite de pois chiches, d’oignons et d’épices. Elle est servie à la fois en entrée sur un plateau mezze ou comme protéine dans un repas végétarien. On peut aussi le mettre dans du pain pita pour en faire une espèce de sandwich.

Taboulé

Le taboulé est une salade faite avec du blé concassé (aussi appelé blé bulgur), de la menthe, du persil et des légumes. Il est servi à l’apéritif ou tout simplement comme un excellent repas léger et sain.

Pain pita

Le pain pita est un aliment de base dans l’alimentation du Moyen-Orient. Il est servi avec presque tous les repas. Chaud, grillé, farci ou trempé, le pain pita est l’aliment le plus polyvalent de la cuisine du Moyen-Orient. C’est facile à faire aussi !

Baklawa ou Baklava

Au Moyen-Orient, baklava se prononce souvent baklawa. On le retrouve aussi bien en Grèce qu’en Orient. L’orthographe peut être différente mais les goûts sont très similaires. Ce délicieux dessert peut prendre du temps à préparer, mais en vaut la peine !

Baba Ghannouj

Le Baba ghannouj est un plat végétarien par excellence. C’est une crème lisse et crémeuse faite d’aubergines rôties et de tahini, idéale pour tremper du pain pita ou des légumes.

Café turc

Les gens du Moyen-Orient aiment leur café fort et le café turc est probablement la boisson de choix. Il a un goût audacieux et riche avec un soupçon de cardamome. Préparé avec soin dans un ibrik, on le laisse reposer pendant une minute avant de servir pour permettre aux grains de café de tomber au fond de la tasse. Selon un proverbe turc, « le café devrait être noir comme l’enfer, fort comme la mort et doux comme l’amour ».

Délice turc

Le Délice Turc t est la quintessence des bonbons (aussi appelé lokum) au Moyen-Orient. Fait simplement de sucre et de fécule de maïs, ils sont addictifs et irrésistibles ! Les petits comme les grands l’apprécie.