Les différentes boissons espresso

Les différentes boissons espresso

Comment commander des boissons espresso

Si vous êtes nouveau dans le domaine de l’espresso, l’abondance d’options et de jargon sur le menu de votre café local peut être écrasante. Ce guide vous aidera à passer vos commandes d’espresso en toute confiance et à explorer le monde passionnant de l’espresso. Découvrez toutes les boissons que vous pouvez préparer à partir de ce café fort et unique.

Qu’est-ce que l’espresso ?

L’espresso (ess-PRESS-oh) est une forme de café concentré et aromatisé qui est servi en grains. L’espresso est obtenu en passant de l’eau chaude sous pression à travers des grains de café très finement moulus. Ce processus s’appelle tirer un coup de feu.

Contrairement à la plupart des cafés, les espressos contiennent de la crème, une mousse savoureuse, aromatique et brun-rougeâtre produite lorsque les bulles d’air se combinent aux huiles solubles du café moulu fin. La forte présence de la crème indique un café de qualité, bien moulu et un barista compétent (cafetière professionnelle).

Le processus d’extraction rapide de la crème et de l’espresso donne à ce café un arrière-goût plein de saveur et une teneur en caféine inférieure à celle de l’espresso goutte à goutte.

Peu importe la taille, les espressos sont habituellement versés dans une demitasse.

Qu’est-ce qu’un Caffé Latte ?

Les recettes de café au lait Caffé (kah-FAY LAH-tay) varient considérablement. Une définition générale de cette boisson populaire est un double espresso à la base garnie de lait vapeur à remplir, et garnie de mousse ou de café au lait.

Latte signifie « lait » en italien, donc généralement, la saveur du lait est plus dominante dans cette boisson que dans les autres boissons à base d’espresso. Un rapport de 2 pour 1 entre le lait et l’espresso est courant.

Qu’est-ce qu’un cappuccino ?

Un cappuccino italien traditionnel (KAH-poo-CHEE-noh) est un espresso simple garni de parts égales de lait étuvé et moussé (dans un rapport de 1 pour 1 pour 1). Il est servi dans une tasse moyenne en forme de bol préchauffé.

Sur le marché américain, nombreux sont ceux qui ont adapté cette recette en y incorporant plus de lait cuit à la vapeur et moussé, tout en conservant les mêmes quantités d’espresso, sauf indication contraire. La mousse qui recouvre un cappuccino agit comme un isolant naturel, gardant la boisson plus chaude plus longtemps.