Sucrer le thé et le café avec du miel

Sucrer le thé et le café avec du miel

Le miel: un édulcorant utilisé depuis des siècles

Le sucre est parfait pour ajouter une touche sucrée au thé ou au café, mais le miel ajoute de la douceur et une saveur unique qui changera votre tasse entière. Vous retrouverez pas mal de choix dans les épiceries locales mais il existe de nombreuses sortes de miel dans les épiceries spécialisées ou les marchés fermiers qui raviront vos papilles.

Le miel a été utilisé comme aliment ou édulcorant pendant des siècles : Il y a des références au miel dans la Bible, et les anciens Aztèques et Romains faisaient le commerce du miel. La plupart des gens savent que le miel est produit par les abeilles, qui le fabriquent à partir de nectar récolté dans les fleurs pour nourrir leurs jeunes larves, mais peut-être ne saviez-vous pas que le goût du miel est affecté par les fleurs qu’elles visitent. C’est ce qui crée les variétés de miel sur le marché.

Ce qu’il faut savoir sur le miel

Il existe un nombre presque illimité de variétés spécialisées, uniques aux régions locales. Vous devez faire attention au goût de votre boisson, car la saveur du miel peut submerger les arômes délicats ou subtils de votre thé ou de votre café.

Comme il contient du fructose et du glucose, le miel est plus sucré que le sucre de table (saccharose), vous n’aurez donc besoin que d’une infime quantité pour satisfaire votre palais. Le miel contient également des minéraux et d’autres éléments que votre corps peut utiliser, ce qui en fait un choix plus sain que le sucre.

Le miel peut être conservé à température ambiante pendant de nombreuses années. S’il se cristallise, chauffez-le pour fondre les cristaux. Cela n’affectera pas son goût.